Eric Lagneau : « le traitement de l’actualité sportive évolue »

Social, politique, culture, les Assises du journalisme ont abordé une multitude de sujets. Le sport dans tout cela ? Aucun débat, et seulement quelques timides allusions. Eric Lagneau, chercheur associé au LIER (EHESS), et chef de vacation au desk sport de l’AFP, n’est toutefois pas rancunier. La rédaction l’a rencontré, pour faire un point sur la nouvelle couverture sport de l’Agence France Presse, et plus largement des innovations en matière d’information sportive.

Eric Lagneau a détaillé les nouveaux outils que le service sport de l'AFP met à disposition de ses clients. (Photo Nathan Gourdol)

Eric Lagneau a détaillé les nouveaux outils que le service sport de l’AFP met à disposition de ses clients. (Photo Nathan Gourdol)

-L’AFP a créé récemment un fil sport sur Twitter, un premier compte détaché de son fil général. Cette nouveauté illustre-t-elle un statut particulier pour le sport à l’agence ?

-Vous avez également décidé d’inclure des « live-reports » dans votre traitement de l’actualité sportive, qu’est-ce que vous souhaitez apporter avec cela ?

-Votre choix d’intégrer de plus en plus de données statistiques dans vos produits va-t-il selon vous être bien reçu par vos clients ?

-Le sport est absent des Assises du journalisme cette année, comment le ressentez-vous ? Êtes-vous surpris par ce manque ?

Nathan Gourdol

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s